La réforme de l'épargne retraite issue de la loi #PACTE et ses nouveaux avantages
Déjà en janvier 2019, la loi de Financement de la Sécurité Sociale inaugurait les premiers aménagements de l'épargne salariale avec la suppression du forfait social pour les entreprises de moins de 50 salariés.
A ce premier pan actuellement en vigueur, va rapidement venir s'adjoindre, avec l'application des dispositions de la loi #PACTE, un nouveau dispositif universel, le PER (Plan d'Epargne Retraite) dévolu à l'ensemble du périmètre de l'épargne retraite.
A compter du 1e octobre prochain, il portera les nouvelles évolutions issues de la loi en regroupant, sous une même dénomination, les différents produits d'épargne retraite existants : il unifie leurs cadres réglementaires et offre la possibilité d'une portabilité entre chacun des dispositifs.
Articles similaires
- 22 mar 2021
Le PER - un dispositif universel et pérenne
La loi Pacte a profondément modifié le paysage de l'épargne retraite. Le PER (Plan d'Epargne Retraite) est la plus parlante de ses concrétisations.
Lire la suite - 16 déc 2019
Le PER, une nouvelle dynamique pour l'épargne retraite entreprise
Le 25 novembre dernier, Option Finance a animé une table ronde autour des nouvelles perspectives offertes par la loi Pacte en matière d'épargne retraite entreprise.
Lire la suite - 15 avr 2019
La loi PACTE est adoptée par le Parlement
Permettre à nos entreprises d'innover, se transformer, grandir et créer des emplois. "Derrière le retour actuel de la croissance, l'état de notre économie doit continuer à nous mobiliser...
Lire la suite