Fonds de partage : sa définition
Un placement collectif dit « de partage » est un véhicule qui s’engage à verser un don directement ou indirectement, à un ou plusieurs organismes prédéterminés, selon des modalités définies par ses documents réglementaires.
Extrait du texte de référence : articles 319-16 et 321-120 du règlement général de l’AMF.
... C'EST DANS CE CADRE QU'AGRICA EPARGNE vous propose, depuis Le 1er avril 2022, une gamme de FCPE 100% fonds de partage
Cette gamme vise à soutenir 2 organisations tournées vers l’accompagnement des malades et ce :
-
en leur reversant de 3 à 10% des frais de gestion perçus par Agrica Epargne
-
Sans frais supplémentaire, ni abandon de gain pour l'épargnant.
SIEL BLEU
Association Siel Bleu a pour objectif la prévention santé et l’amélioration de la qualité de vie des personnes fragilisées par l’accès à un outil : le sport.
C'est ainsi participer à maintenir l’autonomie, prévenir certaines pathologies et améliorer sa qualité de vie car la santé est un droit et ne doit jamais devenir un luxe !
- Grâce à l'Activité Physique Adaptée : une activité respectueuses des envies, capacités et besoins de chacun,
- Grâce à une présence territoriale pour une santé accessible partout,
- Grâce à des actions et partenariats pour une santé financièrement accessible.
CLINATEC
Le fonds de dotation de Clinatec, permet de financer des technologies par neurostimulation afin de participer à la lutte contre les maladies neurodégénératives, les cancers et les handicaps et ainsi donner des perspectives d’avenir à des millions de personnes.
la spécificité de Clinatec est d’associer sur un même site une plateforme technique, où naissent des dispositifs technologiques de pointe, et un hôpital, le CHU de Grenoble, doté des meilleurs équipements.
Une particularité qui permet de réunir au chevet des malades des équipes pluridisciplinaires regroupant roboticiens, mathématiciens, physiciens, électroniciens, informaticiens, biologistes, neurologues, chirurgiens et personnels de soins. Cette organisation unique a pour objectif d’accélérer le transfert des innovations jusqu’au patient.