Epargne retraite : les belles avancées de la loi PACTE
OPTION FINANCE Supplément - Avril 2021
Table ronde avec
Patrick BEHANZIN, directeur retraite er assurances collectives - Natixi Interépargne
Pierre-emmenuel SASSONIA, directeur associé - Eres
Patrick LEROY, directeur général délégué - AGRICA EPARGNE
La loi Pacte a profondément modifié le paysage de l'épargne retraite ; le PER (Plan d'Epargne Retraite) est la plus parlante de ses concrétisations.
" L’enjeu actuel, c’est d’installer ce troisième étage de retraite pour tous, le plus tôt possible. Or, pour ce faire, il faut embarquer l’ensemble des populations de salariés, y compris les jeunes. Un moteur pourrait être que la loi Pacte vise à inclure une mesure de défiscalisation, d’encouragement de l’Etat, qui permettrait des politiques d’abondement plus généreuses pour les jeunes. "
Articles similaires
- 16 déc 2019
Le PER, une nouvelle dynamique pour l'épargne retraite entreprise
Le 25 novembre dernier, Option Finance a animé une table ronde autour des nouvelles perspectives offertes par la loi Pacte en matière d'épargne retraite entreprise.
Lire la suite - 20 sep 2019
Les nouvelles dispositions de la loi #PACTE
Déjà en janvier 2019, la loi de Financement de la Sécurité Sociale inaugurait les premiers aménagements de l'épargne salariale avec la suppression du forfait social pour les entreprises de moins de 50...
Lire la suite - 15 avr 2019
La loi PACTE est adoptée par le Parlement
Permettre à nos entreprises d'innover, se transformer, grandir et créer des emplois. "Derrière le retour actuel de la croissance, l'état de notre économie doit continuer à nous mobiliser...
Lire la suite